Développer son netlinking

Votre site web est déjà parfaitement optimisé techniquement ? Vos contenus textuels sont parfaits ? Les balises de votre site ont été rédigées aux petits oignons ?

Alors il est temps de vous occuper de votre netlinking !

Développer son maillage interne et externe

Le travail du netlinking permet de gagner en autorité auprès de Google. L’objectif n’est pas de créer un grand volume de liens, mais plutôt des liens de grande qualité, en provenance de site très réputés, avec de bons contenus.

Ce travail doit être effectué de manière régulièrement, avec en parallèle la création de contenus de qualité sur votre site web.

majestic seo

Vous ne connaissez pas votre score d’autorité ? Certains sites, tels que Majestic SEO, vous permettent d’accéder à ce score gratuitement.

Demander des liens à ses partenaires existants

Plus rapide que l’inscription sur des annuaires, cette pratique est la première à adopter. Pour augmenter l’autorité de votre site web, pensez à demander des liens à vos partenaires (clients, fournisseurs …).
Ce que vous risquez ? Un refus, c’est tout.
Vérifiez tout de même la qualité du site qui établira un lien vers le vôtre.

partenaires

 

Rechercher des blogueurs dans la même thématique que votre site

Vous pouvez les contacter en leur adressant un email personnalisé. Dans cet email, indiquez leur les différentes possibilités.

Vous pouvez leur proposer de tester gratuitement vos produits/services, puis de rédiger un article à votre sujet, ou bien de leur fournir un article rédigé par vos soins avec un lien vers votre site, afin d’alimenter le site en contenu …

bloggueurs


S’inscrire dans des annuaires de qualité

Recherchez les annuaires liés à votre secteur d’activité.

Je ne parle pas des annuaires qui se contentent de répertorier en masse des listes de liens, mais des annuaires d’autorité (bien perçus par les moteurs de recherche) et qui contextualisent leurs liens en ajoutant un peu de texte décrivant l’activité de l’entreprise.

Dans cet article, retrouvez les liens de quelques annuaires locaux de qualité.

Mais surtout, n’oubliez pas : vous ne devez jamais acheter de liens. Cette pratique, inefficace et coûteuse, est bannie par Google !

Besoin d’aide pour développer votre netlinking ? Nous pouvons vous aider, consultez nos tarifs !

Cet article ne fait pas l’objet d’un placement de produit.

Inscrivez-vous à la newsletter

Toutes les mois, des conseils indispensables dans votre boîte mail

Partager

Plus d'articles sur ce sujet